ALLER AU CONTENU
ChatGPT
DS AUTOMOBILES INTÈGRE CHATGPT
Révolution dans l’univers automobile, une première en Europe

L’intégration exclusive de ChatGPT enrichit l’expérience de conduite et l’Art du Voyage à la française de DS Automobiles d’une dimension technologique au potentiel infini, désormais accessible dans une phase pilote durant 6 mois en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Espagne et en Italie et ce, sans surcoût additionnel pour les 20 000 premières souscriptions.

 

ChatGPT est un modèle d’intelligence artificielle générative. Cette technologie utilise des modèles de langage pour comprendre et générer une interaction naturelle et fluide. Grâce à un apprentissage réalisé d’après d'énormes quantités de données, ChatGPT est capable de répondre à une variété impressionnante de questions et de fournir des informations précises et pertinentes.

 

L'intégration de ChatGPT à DS IRIS SYSTEM, disponible sur l’ensemble de la gamme DS 3, DS 4, DS 7 et DS 9, permet aux utilisateurs de bénéficier d'une expérience de conversation révolutionnaire, avec un accès à des informations utiles et la possibilité d'accomplir une multitude de tâches. A bord d’une DS, la référence des agents conversationnels prend une nouvelle dimension en devenant un assistant numérique dédié à l’expérience de voyage.

 

Intégré à DS IRIS SYSTEM, ChatGPT propose une toute nouvelle dimension d'interaction… Et si vous lui demandiez les plus beaux lieux culturels ou artistiques que vous pourriez visiter le temps d’une escapade sur Bordeaux, de lister les plus belles œuvres conservées au musée du Louvre, ou bien d’inventer un quiz sur votre sujet préféré, voire de générer un conte pour enfants afin de les occuper lors d’un voyage ? Toutes ces idées, et bien plus encore, peuvent désormais être des sujets de conversation avec votre reconnaissance vocale IRIS, grâce au support de l’intelligence artificielle ChatGPT, dans tous les modèles de DS Automobiles équipés de DS IRIS SYSTEM.

 

Pour l’utiliser, il suffit de s’adresser à DS IRIS SYSTEM en prononçant « OK IRIS » ou en pressant le bouton dédié sur le volant. L’interaction vocale avec l’agent conversationnel démarre alors en toute sécurité, sans quitter la route des yeux et sans lâcher le volant.

« Notre mission chez DS est d’offrir à nos clients une expérience à bord unique. Pionniers dans l’intégration de ChatGPT dans l’univers automobile, nous rendons accessible une intelligence artificielle générative à la fois fluide, intuitive et immersive, transformant chaque déplacement en un voyage inédit. C’est une révolution technologique au potentiel illimité qui s’inscrit dans l’une des plus grandes transformations sociétales du XXIe siècle. »

 

Olivier François, Directeur de DS Automobiles

« Même en connaissant tous les mécanismes et les calculs binaires qui permettent à ChatGPT d’interagir avec son utilisateur, il existe une certaine fascination dans le fonctionnement de ce modèle d’intelligence artificielle conversationnelle. Sa capacité d’interaction est certainement l’une des applications d’intelligence artificielle les plus marquantes de l’année écoulée à travers le monde. Depuis que ChatGPT est accessible, nous avons travaillé pour l’intégrer à nos propres systèmes. Et nous sommes heureux d’être les premiers à proposer cette innovation en Europe. C’est un développement qui s’inscrit comme un axe stratégique de Stellantis, dans le cadre du plan Dare Forward 2030.»

 

Yves Bonnefont, Chief Software Officer de Stellantis

« En quelques mots, quelle expérience utilisateur peux-tu proposer à bord d'une voiture ? » - DS Automobiles

« À bord d’une voiture, l’intégration de ChatGPT offre une expérience utilisateur exceptionnelle, permettant aux conducteurs et aux passagers

d’interagir vocalement avec la voiture pour obtenir des informations en temps réel, se divertir, rester productifs et garantir leur sécurité. 

Cette expérience novatrice enrichit les trajets en transformant la conduite en une expérience plus conviviale, pratique et connectée. » - Iris x ChatGPT

 

L’intégration de « SoundHound AI powered by ChatGPT API » à DS IRIS SYSTEM est proposée sans surcoût au cours d’une phase pilote de six mois, en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Espagne et en Italie, si la souscription est effectuée entre le 19 octobre 2023 et le 29 février 2024 et dans la limite des 20 000 premières demandes sur DS 3, DS 4, DS 7 et DS 9. Cette fonctionnalité, activable directement à distance, est disponible sur l’ensemble des DS équipées de DS IRIS SYSTEM, et accessible uniquement dans les 5 pays cités ci-dessus. A l'issue de cette phase pilote, DS Automobiles envisagera un déploiement sur un périmètre élargi.

 

EN SAVOIR PLUS

Découvrez notre FAQ

Qu'est-ce que l'Intelligence artificielle SoundHound alimentée par l’API ChatGPT?

SoundHound artificial intelligence alimenté par ChatGPT API est un assistant vocal avancé, intégré au système multimédia de votre véhicule. La nouvelle fonction de DS Automobiles utilise l'intelligence artificielle générative et, par conséquent, comprend les questions complexes, génère des explications détaillées et fournit des suggestions sur de nombreux sujets différents, tels que l'histoire, la science et la littérature, par exemple.

 

Grâce à la reconnaissance vocale, ce service connecté vous permet de vous informer sur n'importe quel sujet, d'obtenir des conseils ou de générer des histoires personnalisées pendant que vous conduisez, sans quitter la route des yeux. Veuillez-vous référer aux points 5, 6 et 7 pour les recommandations et les limites.

 

Une description complète de ce service est disponible dans le DS Automobiles Services Store.

Mon véhicules est-il compatible avec l'Intelligence artificielle SoundHound alimentée par l’API ChatGPT?

Pour vérifier si votre véhicule est compatible, rendez-vous sur le DS Automobiles Services Store, en vous connectant avec votre compte MyDS et sélectionnez votre véhicule. Si votre véhicule est compatible et que le service est déjà disponible dans votre pays, le service apparaîtra dans "Découvrez nos services connectés".

 

De plus, si votre véhicule est compatible, une fenêtre contextuelle s'affichera sur l'écran tactile de votre véhicule pour vous présenter le service.

 

REMARQUE: Le service n'est disponible que si le véhicule a un contrat actif incluant la navigation connectée (soit en tant que service individuel, soit dans le cadre de Connect PLUS), et si cette fonction est activée dans le véhicule.

Où puis-je trouver les tarifs et souscrire à ce programme?

Vous trouverez toutes les informations sur les prix et les conditions d'abonnement dans le DS Automobiles Services Store. Il vous suffit de vous connecter au site avec votre compte MyDS. De plus, si votre véhicule est compatible, vous obtiendrez une fenêtre contextuelle sur l'écran tactile de votre véhicule avec un code QR; scannez-le avec votre smartphone pour obtenir plus d'informations et vous abonner.

 

REMARQUE: Pour pouvoir s'abonner, votre véhicule doit avoir un contrat actif incluant la navigation connectée (en tant que service individuel ou dans le cadre de Connect PLUS), et cette fonction doit être activée dans votre véhicule.

J'ai déjà un contrat incluant l'Intelligence artificielle SoundHound alimentée par l’API ChatGPT. Dois-je activer le service sur mon véhicule?

Non, vous n'avez pas besoin de l'activer. Le service est automatiquement activé après votre inscription.

 

Après votre inscription, vous recevrez un premier courriel indiquant que la demande d'activation est en cours de traitement. Le service est activé dans votre véhicule via la technologie OTA (Over The Air), sans aucune action de votre part ; vous devrez peut-être attendre 5 à 10 minutes après avoir mis le moteur en marche pour que le service soit activé.

 

Un deuxième courriel vous confirmera que le service est activé et prêt à être utilisé. Vous pouvez également vérifier dans votre application MyDS si le service a été activé.N'oubliez pas que pour pouvoir accéder à ce service, votre véhicule doit avoir un contrat actif incluant la navigation connectée (soit en tant que service individuel, soit en tant qu'élément de Connect PLUS), et cette fonction doit être activée dans votre véhicule.

Comment utiliser l'Intelligence artificielle SoundHound alimentée par l’API ChatGPT?

Um diesen Dienst nutzen zu können, müssen Sie die Funktion erst "aufwecken". Dafür gibt es mehrere Möglichkeiten:

  • Sagen Sie "OK Iris"
  • Drücken Sie die Taste "Sprachsteuerung" am Lenkrad
  • Drücken Sie das Mikro-Widget auf dem Touchscreen

 

Nun ist Ihr System bereit für Ihre Fragen. Hier einige Empfehlungen:

  • Verwenden Sie natürliche Sprache (seien Sie prägnant, geben Sie Kontext an, usw.)
  • Wenn die Antwort unzureichend, falsch oder irrelevant erscheint, formulieren Sie die Frage neu oder stellen Sie weitere Fragen.

Est-ce que l'Intelligence artificielle SoundHound alimentée par l’API ChatGPT répond à toutes les questions ou commandes?

Die SoundHound Artifical Intelligence powered by ChatGPT API ist in der Lage viele Fragen zu beantworten, da sie mehr als 50 Themenbereiche wie Geschichte, Wissenschaft und Literatur abdeckt. Diese Funktion hat jedoch einige Einschränkungen.

 

Diese sind:

  • Daten, die bis Januar 2022 erfasst wurden. Geschehnisse oder Informationen nach diesem Datum sind nicht verfügbar.
  • Echtzeitinformationen wie Sportergebnisse oder Öffnungszeiten von Geschäften sind nicht abrufbar.
  • Es können keine SMS gesendet werden.
  • Es ist nicht möglich, eine Reiseroute mit mehreren Stopps zu planen und an die Navigation zu senden.

 

Als Sprachmodell für künstliche Intelligenz ist diese Funktion darauf ausgelegt, auf der Grundlage von Deep Learning, menschenähnliche Antworten zu geben. Da es sich jedoch um eine neue und sich entwickelnde Technologie handelt, sind die Antworten oder Informationen möglicherweise nicht ganz

genau, korrekt oder objektiv. Wie bei jedem anderen virtuellen Assistenten empfehlen wir Ihnen, sich nicht ausschliesslich auf die bereitgestellten Informationen zu verlassen und keine persönlichen oder privaten Informationen

preiszugeben. Sie sollten es auch nicht für Zwecke verwenden, die den Rat oder die Meinung eines Fachmanns oder Experten erfordern. DS Automobiles ist nicht für die ChatGPT-Antworten verantwortlich. Weitere Informationen finden Sie in den Allgemeinen Geschäftsbedingungen und der „European Connected Vehicles Privacy Policy“, die beide im DS Automobiles Services Store verfügbar sind.

Puis-je avoir un usage commercial de l'Intelligence artificielle SoundHound alimentée par l’API ChatGPT?

Nein, das ist nicht möglich. Sie müssen den Dienst in Übereinstimmung mit den Allgemeinen Geschäftsbedingungen und den geltenden Gesetzen und Vorschriften nutzen, insbesondere den Gesetzen in Bezug auf geistiges und gewerbliches Eigentum, IT, Dateiverwaltung und den Schutz personenbezogener Daten. Dazu gehört auch, diese Funktion nicht für kommerzielle Zwecke oder zum Verkauf von Produkten und/oder Dienstleistungen zu nutzen.

La confidentialité est-elle respectée lors de l'utilisation de l'Intelligence artificielle SoundHound alimentée par l’API ChatGPT?

Ja, das ist sie. Ihre Anfragen werden nicht mit Ihrem Fahrzeug oder Ihrem Account verknüpft. Ihre Daten werden von OpenAI (ChatGPT API) nicht für eigene Zwecke verarbeitet. Da es sich bei dieser Funktion um eine neue und sich noch entwickelnde Technologie handelt, empfehlen wir Ihnen, keine persönlichen oder privaten Informationen preiszugeben, wenn Sie Sprachbefehle erteilen oder Fragen stellen.

 

Weitere Informationen zum Datenschutz finden Sie in den Allgemeinen Bedingungen und in der „European Connected Vehicles Privacy Policy“, beide verfügbar im DS Automobiles Services Store.

L'Intelligence artificielle SoundHound alimentée par l’API ChatGPT ne fonctionne pas correctement, que dois-je faire?

Bitte stellen Sie sicher, dass

  • Sie über einen aktiven Vertrag verfügen, der SoundHound Artifical Intelligence powered by ChatGPT API beinhaltet.
  • Der Dienst in Ihrem Fahrzeug aktiviert wurde (Sie müssen beide unter Punkt 4 genannten E- Mails erhalten haben).
  • Sie über einen aktiven Vertrag verfügen, der vernetzte Dienste beinhaltet (als Einzelvertrag oder als Teil von Connect PLUS).
  • Der Privatmodus deaktiviert ist.
  • Sich Ihr Fahrzeug in einem Bereich mit guter Netzabdeckung befindet.
  • Die Software Ihres Fahrzeug auf dem neuesten Stand ist.

 

Wenn alle Anforderungen erfüllt sind und weiterhin Probleme auftreten, wenden Sie sich bitte an unsere Kundenbetreuung.

Comment me désabonner du programme ? l'Intelligence artificielle SoundHound alimentée par l’API ChatGPT?

Informationen zur Kündigung und Beendigung von vernetzen Diensten finden Sie in diesem FAQ.